mardi 23 janvier 2007

Dans quel secteur ouvrir un site internet ?

Dans quel secteur d'activité ouvrir un site internet ?

Grâce à l'étude publiée sur le journal du net vous identifiez quels sont les secteurs les plus sensibles au prix, à la vitesse de livraison... grâce à internet...

+ 40 % selon la Fevad, + 42 % selon le Journal du Net, + 44 % selon l'Acsel ... Si les chiffres varient quelque peu d'un organisme à l'autre, le constat reste le même : le commerce électronique français a continué de progresser à un rythme soutenu en 2006. Et bien que l'e-commerce ne représente toujours qu'un peu plus de 2 % de la consommation des ménages français, il joue un rôle de plus en plus important.

Mais quelles sont réellement les motivations des Français pour acheter en ligne ? Quels sont les facteurs déterminants qui les amènent à préférer Internet par rapport à un autre canal de distribution ? Ces facteurs sont-ils les mêmes pour tous les secteurs ou ont-ils plus d'importance pour certains d'entre eux ?
Le point en chiffres.

Les résultats de l'étude

Sommaire
Pourquoi acheter en ligne ?
Les secteurs les plus sensibles aux prix
Les secteurs les plus sensibles au gain de temps
Les secteurs les plus sensibles à l'affluence
Les secteurs les plus sensibles à la livraison
Les secteurs les plus sensibles aux offres promotionnels
Internet et shopping
En savoir plus

Etude réalisée par Benchmark Group

Comment faire recruter des sponsors pour un club de foot

Il faut d'abord démarcher les enteprises, car c'est elles qui ont le plus d'argent à investir.

Dans ta lettre aux entreprises il faut mentionner toutes les actions de communication de ton club et où la marque du sponsors va apparaître : tu dois lui vendre de l'espace publicitaire !

- Nb de personnes assistant aux match
- Banderolles sur le stade
- articles dans les journaux avec maillots publicitaires
- pub sur le bus du club
- animations Téléthon
- animation humanitaires
- ...

Le mieux c'est de faire un petit dossier avec des coupures de journaux, des photos...

tu peux aussi proposer aux entreprise des trucs genre animations dans l'entreprise : concours de jonglages, coaching des équipes, match "pro" contre personnel..

Ce qui marche bien c'est aussi de proposer des calendrier sponsorisés, des agendas avec les matchs... avec la pub des sponsors et qui sont distribués à tous les spectateurs.

Par contre pour les particulier, c'est pas ce qui fonctionnera le mieux: essaie plus les tombolas, lotteries, soirées...
Pour cela tu devras distribuer des prospectus (voir comment faire sur http://www.conseilsmarketing.fr)