Le principe de base à comprendre est simple: le banquier a un métier, celui de faire gagner de l'argent à sa banque pas de faire du social...
Donc pour gérer au mieux les relations avec sa banque, c'est tout simplement quand tout va bien dans son entreprise de négocier un maximum d'avantages (découvert, réduction des frais...).
Et quand votre entreprise remporte un gros contrat ou a d'excellents résultats en parler à sa banque pour augmenter encore plus le capital confiance et demander plus de conditions.... et surtout le mettre par ECRIT (et pas que de l'oral).
Cela permet d'avoir un contrat à montrer quand cela va moins bien, car dans le secteur bancaire, les conseillers changent de secteurs tous les 2 ou 3 ans pour éviter justement le sentimentalisme...
Quand la situation est mauvaise, c'est à ce moment que votre banquier devra vous aider, et pour cela vous devrez jouer la transparence, sans pour autant trop en dire !
jeudi 22 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire