samedi 10 février 2007

Prospecter ou “réseauter” ?

Par Philippe Cazaban (chroniqueur exclusif de www.enviedentreprendre.com) - Trouveur de solutions pragmatiques

Pour ceux, comme moi, dont le premier métier n’est pas le développement commercial, la prospection s’avère une tâche ardue et rebutante. Pourtant, nous savons tous son importance : sans prospection, il n’y a pas d’affaires et sans affaires, il n’y a pas d’entreprise ! Mais même si la démarche de prospection est vitale, elle reste difficile pour ceux dont la fibre commerciale n’est pas innée. C’est même parce qu’elle est vitale, que la prospection nous stresse tant.

Qui n’a pas ressenti l’angoisse du premier contact téléphonique ? Décrocher mon téléphone pour prospecter, cela me terrorise parce que je sais que, neuf fois dix, je me ferai “jeter”. Mon interlocuteur n’a pas le temps ou bien a tout ce qu’il lui faut ou encore n’a pas besoin de mes services, etc. Le prospect est très imaginatif pour trouver la bonne excuse pour ne même pas vous écouter !

Face à cette situation, il y a plusieurs remèdes possibles. ...

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3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me trouve dans la meme situation. C'est bien de creer son entreprise mais comment il faut prospecter. Mon problème est qu'à chaque fois que un spécialiste de la creation d'entreprise me donne un conseil ou un commercial veut m'aider. Il me donne une baisse de moral de quelques jours. A chaque fois je me dit je n'y arriverais aps. 4 mois sans revenu c'est bien mais avec une perte de revenu c'est pire. Ca irait encore si il y aurait des ventes. Les ventes sont tellement faibls. Et les charges sont la toujours plus importantes!
Comment faire ????

Anonyme a dit…

Allez pour me remonter le moral
http://autrenet.blogspot.com/
A quoi ca sert de travailler ? Je travaille, je travaille et pas de commande ! Si je ne fais rien au moins je gagne plus !

Anonyme a dit…

Vos conseils sont tellement créatifs. un grand merci et bonne continuation.