samedi 11 novembre 2006

Le design des produits...

Bien entendu... le packaging est essentiel et il touche tous les produits !

Ex: les tomates que tu vois au rayon légumes "ont " un packaging. Le client réclame des tomates fermes, rouges et rondes... or on n'est arrivé à cela qu'on sélectionnant différentes variétés de tomates. Il y a 20 ou 30 ans les tomates n'avaient pas cette forme là (elles avaient plus de gout, mais un "packaging" moins attrayant... essaie les tomates coeur de boeuf, super gout mais un look qui rappelle des tomates issues de tchernobyl...).

C'est idem pour les pommes: les clients veulent un look attrayant, pas forcément du goût...

Pour en revenir au packaging, bien évidemment il a une très forte importance pour distinguer un produit de luxe d'un produit bas de gamme grâce à des matières, codes couleurs...

Vas dans un magasin Casino et compare les produits de marque nationale, du magasin et les 1er prix...

Le packaging donne immédiatement la notion de qualité et donc de de la valeur du produit..

Idem pour les DVD,CD... avec les coffrets collectors avec un autre matérière et design.

Aucun commentaire: